LIVRES

Un rêve qui devient réalité, un mirage qui se révèle une oasis de jouvence, une parenthèse enchanteresse qui devient une vocation à plein temps, je suis ravie de vous présenter mon premier livre de pâtisserie.

Pour que s’associent saveurs et textures, sucrosité, acidité et amertume, pour que communient harmonieusement simplicité et originalité, pour que se marient élégance et raffinement , je vous livre le fruit d’un intense travail et surtout de ma passion grandissante pour l’univers de la pâtisserie.

Un livre de recettes mais pas n’importe lequel! Celui-ci allie des recettes gourmandes avec ma sensibilité à travers mes gâteaux. Il est la continuité de mon blog « Maman fait un gâteau ».

En effet, pour moi la pâtisserie rime avec amour, partage et passion. Mes créations sont le reflet de ma personnalité et le prolongement de mes valeurs.  Je vous propose donc cette combinaison parfaite à travers 45 recettes sucrées.

Beaucoup d’amour avec les recettes du mercredi qui sont à réaliser avec vos enfants, une parenthèse, un moment de complicité dans notre vie de maman active, des recettes faciles et accessibles à tous. La pâtisserie et les douceurs sucrées comme vecteurs d’intenses moments de connivence, tendresse et gourmandise avec ceux et celles qui font chavirer nos cœurs. Une manière de transmettre l’amour des produits et l’indicible plaisir de donner vie à des créations faites maison.

Partagez avec la famille, vos amis et toutes les personnes chères à votre coeur les recettes du samedi qui vous aideront lors de vos soirées festives. Mais hors de question de prendre une demi-journée pour le réaliser! La pâtisserie, tout aussi originale et raffinée soit-elle, doit rester source de plaisir et de faisabilité. Un dessert simple, efficace et surtout gourmand.

Allez au bout de votre passion avec le dernier volet de ce livre, les recettes du dimanche, un gâteau familial ou pour une occasion particulière, un gâteau qui en jette pleins les yeux et qui ravira toute la famille. Comment surprendre vos invités par d’audacieux mariages de textures et de saveurs et comment bluffer vos proches avec des dressages au cordeau et des techniques de grands pâtissiers.

Gourmets gourmands et gourmands gourmets, je suis sûr que vous éprouverez autant de plaisir que moi à confectionner ces desserts et à vous en délecter avec plaisir autour d’une bonne table. La cuisine est un art et tout art est patience. Débutants, amateurs chevronnés et pâtissiers émérites, bienvenue dans un monde merveilleux de gourmandises sucrées !

A vos marques : 1, 2, 3, pâtissez !

Et si ce n’était que le début d’une belle aventure!

Le premier livre a connu, un succès fou, plus de 5000 exemplaires vendus!  C’est pourquoi, je vous invite dans ce 2ème voyage gourmand “Maman fait un gâteau, nouvelle recette”.