Cake d’Halloween au butternut

Bonjour à tous, Halloween est une période que j’apprécie pour l’ambiance qu’elle procure dans les rues, la récolte des bonbons,.. mais je suis pas du tout adepte des gâteaux effrayants et sanguinolent. Bref, vous l’aurez compris, j’aime le côté mignon d’Halloween et non le côté effrayant! C’est pourquoi, chaque année, je vous propose l’une ou…

Forêt noire façon naked cake

Bonjour à tous, Comme promis, je vous dévoile la recette que j’ai réalisé lors de l’émission “La Cerise sur le gâteau”. Il s’agit d’une Forêt noire légèrement revisitée en naked cake. Ce gâteau est composé d’une génoise ultra légère au cacao, d’un crémeux au chocolat noir intense, d’une délicate chantilly mascarpone et bien évidemment de…

Tarte aux pommes 2.0

Bonjour à tous, J’espère qu’après le meilleur pâtissier sur RTL-TVI, vous n’avez pas zappé et que vous êtes resté assis confortablement dans votre fauteuil pour visionner cette première émission de la Cerise sur le gâteau. Cette année, j’avais envie de revenir à des recette simples mais avec des recettes et visuels qui sont plus d’actualité….

Tarte aux abricots et aux pistaches

Bonjour à tous, Me voilà de retour après quelques semaines d’absence sur le blog mais je n’ai pas chômé, je vous l’assure ! J’ai attendu avec beaucoup d’impatience la saison des abricots pour réaliser cette tarte qui tentait depuis bien longtemps. En effet, juste avant le confinement, j’ai dégusté à Paris un délicieux carré aux…

Pasteis de nata

Bonjour à tous, Avec le confinement, j’ai un peu plus de temps pour réaliser des recettes que j’avais testé auparavant mais où le résultat n’était pas au rendez-vous. Je me suis donc réattaquée à l’une d’entre elles, cette petite pâtisserie portugaise que beaucoup d’entre vous connaissent, les Pasteis de nata. Vous connaissez ? Ce sont…

Tarte coeur Ispahan

Bonjour à tous, Dimanche, c’est déjà la fête des mères ! Personnellement, malgré le confinement, on essaie de maintenir les fêtes car on ne veut pas que cette endémie puisse prendre le dessus sur ces instants de bonheur. La fête sera un peu différente mais pour moi, quoi qu’il arrive mon plus beau cadeau est avec…