Bonjour à tous,
Voici la suite et fin de mon casting 🙂
Il a fallu encore attendre plus ou moins trois semaines avant que je ne reçoive un appel de l’équipe.
Camille (la directrice de castings) me dit que je passe à l’étape suivante. Elle m’explique que je vais être en situation de tournage et que je vais avoir trois heures pour réaliser une recette.
Le casting, cette fois, a lieu dans une école hôtelière de Paris.
Un mois plus tard, me voila de nouveau en route pour Paris avec mon binôme de choc (mon mari pour ceux qui n’ont pas suivi).
On arrive un peu à l’avance et je vois plusieurs personnes attendre dans leur voiture, le stress monte…
A 13h, tout le monde sort de sa voiture et va se présenter à Alizée, une responsable de casting. Je rencontre une autre belge ainsi que Sandrine, Fred, Ruth et Chris. Cette session de casting a été fructueuse pour la sélection finale…
Les gens commencent à arriver pour le casting, j’aperçois au loin le chef Benoit Couvrant. Je me dis que c’est top et que j’ai déjà beaucoup de chance d’être là.
On attend que d’autres candidats sortent des cuisines pour se les approprier. Je vois une fille qui parle anglais (c’est Chelsea) ainsi qu’une fille d’origine asiatique (c’est Aijing), il y a d’autres personnes mais ce sont elles qui me frappent le plus (et à raison).
Ensuite, les choses sérieuses commencent. A vos marques, prêts? Pâtissez! On nous plonge dans une vraie situation de tournage et on pâtisse. Il y a des caméras, on nous pose des questions, Mercotte et le chef Benoit Couvrant analysent notre travail. Je flippe à mort mais j’essaie de ne pas trop le montrer.
L’ambiance est conviviale, toute l’équipe nous met à l’aise et j’accroche bien avec un des candidats qui s’appelle Nico, j’ai d’ailleurs été déçue qu’il ne fasse pas partie de l’aventure car il m’a rassurée et bien fait rire durant le casting.
Trois heures plus tard, l’épreuve est terminée, je suis moyennement satisfaite de ce que j’ai réalisé. Je me dis que si je continue l’aventure, je vais devoir apprendre à gérer cette pression.
On reprend ensuite la route, je me sens vidée, exténuée. La journée a été longue et fatiguante, il est temps de rentrer en Belgique.
Quelques semaines plus tard, je reçois un coup de téléphone d’Éloïse qui sera notre nounou durant le tournage et qui m’annonce que je suis prise pour l’émission!
Je n’en reviens pas, je me mets à pleurer! Merci à toute l’équipe d’avoir cru en moi <3!
Le casting est terminé mais c’est le début d’une belle aventure qui ne fait que commencer.
Si vous avez envie de découvrir l’univers de Nico, n’hésitez pas! Voici le lien: https://www.facebook.com/Les-gourmandises-de-Nico-1510080802574362/?fref=ts
Bisous à tous.